songes de nuits d'hiver Index du Forum

songes de nuits d'hiver Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    songes de nuits d'hiver Index du Forum -> du sérieux ! xD -> debats en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:26 (2010)    Sujet du message: "Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..." Répondre en citant

On entend souvent :

" un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..."

et une femme qui frappe un homme ? Sa veut dire quelle serais courageuse?

Il n'y a pas quelque chose qui vous dérange dans ce propos ?

Pourquoi ne pas simplement dire " un humain qui frappe un autre humain c'est un lâche un conn**d,un minable..."

Je trouve que l'on fait encore passé la femme pour quelqu'un d'inférieur.

Qu'en pensez vous ?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aïden

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:54 (2010)    Sujet du message: "Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..." Répondre en citant

C'est d'ailleurs un sujet très tabou, les hommes qui se font battre par leur femmes on en parle pas, on les croient même pas! Pourtant on peu faire mal, au tant qu'eux même si c'est pas plus!
Après il est vrais que tout le monde risque de confirmer tes propos vu que les seuls membres présent sont féminin. Mais j'avoue que c'est agaçant. L'égalité des sexes est encore très loin selon moi.

Kimiko-Tsuki

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 21:33 (2010)    Sujet du message: "Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..." Répondre en citant

Ca, c'est sur. L'égalité des sexes on la connaîtra jamais.. Car si un jour les hommes s'inclinent devant les femmes, ce ne sont pas elles qui vont se dire "Tient, et si on mettait les hommes à notre niveau maintenant qu'on est supérieurs à eux ?".. C'est triste.
Je suis parfaitement d'accord avec vous, les hommes battus ne sont pas moins à plaindre que les femmes! On met effectivement la femme en position de faible, soumise, qu'il faut protéger etc. Maintenant, c'est sur, frapper une femme c'est.. bah, minable! Autant que frapper quelqu'un tout court.

Eden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 23:22 (2010)    Sujet du message: "Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..." Répondre en citant

"Ca, c'est sur. L'égalité des sexes on la connaîtra jamais.. Car si un jour les hommes s'inclinent devant les femmes, ce ne sont pas elles qui vont se dire "Tient, et si on mettait les hommes à notre niveau maintenant qu'on est supérieurs à eux ?".. C'est triste."

Très pertinent! Et tu a malheureusement surement raison...
Ça serais bien que sa change mais autant ne pas se voiler la face, car d'un point de vue historique dans ce que l'on nous apprend a l'école c'est l'homme qui est sans arrêt valorisé! C'est la même chose dans les diverses religions...donc comment faire évoluer les choses si depuis tout petit nous sommes inconsciemment (ou pas) formaté a penser que la femme est quelqu'un d'inférieur qui est la pour assouvir les besoins de hommes! Donc en gros pour voir apparaitre l'égalité des sexes il faudrait changer une mentalité (?) qui perdure depuis des siècles ! ?
ouaaaa sa me déprime T.T

MSN
Kimiko-Tsuki

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 00:04 (2010)    Sujet du message: "Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..." Répondre en citant

Ça serais bien que sa change mais autant ne pas se voiler la face, car d'un point de vue historique dans ce que l'on nous apprend a l'école c'est l'homme qui est sans arrêt valorisé! C'est la même chose dans les diverses religions...

Évidemment, je pense qu'à la base l'homme est celui qui fait survivre la famille. Par exemple au Moyen-Age (et même bien avant ça, dans les cavernes préhistoriques..) l'homme est celui qui chasse, celui qui défend, le grand et le fort protecteur. Il faut bien l'avouer, un homme est plus "à l'aise" pour tuer les animaux sauvages qu'une femme.. C'est scientifique. Donc c'est l'homme qui faisait la guerre, c'est l'homme qui dirigeait ses terres et ainsi de suite. La femme n'a longtemps servi qu'à faire des enfants, les nourrir et les élever. C'est bien sûr extrêmement important, on est d'accord là dessus, mais la femme n'est PAS qu'une machine à bébé, la femme est forte et égale à l'homme. Peut-être pas physiquement, mais intellectuellement, ca ne fait aucun doute, de ce point de vue là le sexe n'a rien à voir.
Donc ouais, je pense qu'on continuerais de parler des hommes protecteurs pendant longtemps, jusqu'à ce que les femmes fassent leur preuves. On ne peut pas changer cette mentalité qui perdure depuis des siècles mais on peut la faire évoluer.. (et l'espoir fait vivre *-*!)

Eden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 20:33 (2010)    Sujet du message: "Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..." Répondre en citant

ouais, puis nous avons jamais vraiment laisser la femme faire ses preuves ! èoé 

MSN
albe

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 21:58 (2010)    Sujet du message: "Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..." Répondre en citant

non mes amis, nous allons vers une génération de femmelettes, des hommes plus fins que des brindilles, tout vêtus de rose et ne supportant pas la moindre charge de plus de 5kg .o.
Allons nous laisser dominer par cette espèce?
Le règne des hommes musclés touche à sa fin x)
*sbaf*

hum oui bon, si tu penses à pierre et marie curry, on entend plus parler de marie que de pierre, puis la femme était souvent vénérée dans pas mal de religion, mais les mentalités évoluent mal et plus on prétend que les sexes sont égaux, plus les gens se renforcent dans l'idée que la femme est soumise. Enfin bon, si on nous donne pas l'occasion de faire nos preuves il faut la prendre de force è_é

Eden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 10:16 (2010)    Sujet du message: "Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..." Répondre en citant

Peut être que les hommes sont de plus en plus efféminé mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne se croient  plus supérieur aux femmes.

"Allons nous laisser dominer par cette espèce?" Si nous continuons a parler de domination nous
n'évoluerons jamais!

Dans quelles religions les femmes étaient vénéré ? *.* (sa m'intéresse ! )

"plus on prétend que les sexes sont égaux, plus les gens se renforcent dans l'idée que la femme est soumise"   Pourquoi ? °.°

MSN
albe

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 17:49 (2010)    Sujet du message: "Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..." Répondre en citant

et bah, j'étais crevée hier, ça veut rien dire oo'

pour les mecs effémines, c'était une blague =3= pas drôle apparemment.

Se dire qu'on est égaux c'est se demander si on est pas inférieures, à mon avis. Et la question est stupide. On discute de quoi au juste? De mon point de vue, ce sont les actuels européens qui ont répandu la misogynie autour du monde et qu'aujourd'hui la balance s'est inversée, c'est pas vraiment cette partie du monde qui est à plaindre. [bien qu'on ai pas mentionné de lieu, hier c'est comme ça que je l'avais vu]

pour les religions, je pensais à la religion hindoue, ou la femme doit être vénérée comme la déesse Shakti [déesse de la puissance muahaha x)], mais on sait que la réalité est complètement différente aujourd'hui. C'est comme pour l'islam où le coran dit que la femme est l'égal de l'homme, qu'elle est digne d'un haut respect, je pense pas faire de commentaires là-dessus.

Ce sont les religions anciennes qui donnaient une place importante à la femme, et qui vénéraient des déesses. Si tu reviens trèèèèèèèèèèès loin en arrière, Dieu était une femme. Mais ce sont plus les bases de notre société depuis longtemps.

Aïden

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:11 (2010)    Sujet du message: "Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..." Répondre en citant

Non pas si loin que ça
À la base la religion musulman interdisait tout à la femme non pas par ce que c'est une femme mais par ce qu'elle avait déjà le lourd fardeau de donner la vie et qu'elle seul avait les aptitudes pour élever et rendre fort e intelligent ses enfants ( je dis bien à la base)
Chez les Na de Chine, tous ceux qui n'ont un même ancêtre féminin sont dits " des gens du même os" et cohabitent.Une famille Na est ainsi constituée de la mère, de ses enfants des deux sexes, des enfants de ses filles, etc. Système de parenté, mode de résidence et unité économique sont ainsi strictement matrilinéaire*.Les enfants n'ont donc pas de père ( se mot n'existe même pas pour eux) et son élevés par des frère ou des oncle maternel.
*Matrilinéaire : La filiation** ne passe que par la mère
**Filiation:Ensemble de liens entre ascendants et descendants

Eden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:53 (2010)    Sujet du message: "Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..." Répondre en citant

+1 ! c'est vrai que les religions ont été déformé et mal interprété au fur et a mesure du temps par les hommes...(enfin de toute manière c'est eux qui l'on crée)

"Ce sont les religions anciennes qui donnaient une place importante à la femme, et qui vénéraient des déesses. Si tu reviens trèèèèèèèèèèès loin en arrière, Dieu était une femme"   O O Shocked O O O.O dans quelle religion? ethnie ?  

MSN
CocoPop's

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:34 (2010)    Sujet du message: "Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..." Répondre en citant

Vi dans la Wicca (sorcellerie Mouahah) c'est une Déesse. Bon OK y'a aussi un homme, mais à ce que j'ai compris, on vénère plus la Déesse que le Dieu ^^. Mais de toute façon, dans la plupart des religions, la femme est importante, mais pourquoi elle est importante ? Car c'est l'être qui permet de donner la vie, si on lui enlevait cette fonction et qu'on la donnait à l'homme (ce qui n'arrivera bien heureusement jamais xD) la femme ne servirai plus à rien. Il faut un équilibre sur Terre., chaque sexe à son importance. Après bien entendu qu'il y a des plus faibles, des plus intélligents, des mals-foutus, des débiles etc mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde ! Alors oui la femme est peut-être moins forte que l'homme (et encore, ça dépend des femmes hein,et des hommes par la même occasion.),  mais en aucuns cas elle est inférieur à l'homme. Et si on enlevait la femme aux hommes, ils tiendraient pas 1 an xD (ok..ma gueule TT) 

Eden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:02 (2010)    Sujet du message: "Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..." Répondre en citant

exactement O O ! Enfaite le but n'est pas de devenir l'égale de l'homme mais de le compléter et de prendre notre place dans la société car ce sont deux êtres aux fonctions différentes!

"Et si on enlevait la femme aux hommes, ils tiendraient pas 1 an xD" totalement raison ! Il n'y a qu'a prendre l'exemple des deux guerres mondiale, pendant que les hommes se mitraillaient la tête, ce sont les femmes qui on tenu le pays en place!

MSN
CocoPop's

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:13 (2010)    Sujet du message: "Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..." Répondre en citant

Voui ! tout à fait d'accord :] (genre Natacha se rappelle de ses cours d'histoire Surprised xD)

albe

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:19 (2010)    Sujet du message: "Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..." Répondre en citant

Je parlais de la préhistoire x)
La grande déesse, ou déesse mère, la page wiki si ça t'intéresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Déesse_mère
Sinon tu as ce site, qui parle des divinités féminines en général [un peu ésotérique sur les bords]: http://celebrerladeesse.net/

J'aime bien cette idée de complémentarité, mais dans la logique actuelle des choses, c'est complètement déséquilibré et la fonction attribuée à la femme ne m'attire pas du tout. Ça ressemblerait presque à une convention dans la bouche des gens. D'ailleurs les ''quand tu seras mariée et quand tu auras des enfants'', ça a vraiment tendance à m'énerver.
Et histoire de ramener une dernière fois ma science sur un sujet que je connais absolument pas x): dans l'Égypte ancienne, la femme était supposée compléter l'homme, t'as plus qu'à te renseigner, vala~

J'adore ton point de vue cocopop's x)

Et si il n'y avait plus de femmes sur terre? Ça n'aurait plus de sens [en admettant que c'est pas trop absurde dès l'origine]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38 (2018)    Sujet du message: "Un homme qui frappe une femme c'est un lâche, un conn**d,un faible un minable..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    songes de nuits d'hiver Index du Forum -> du sérieux ! xD -> debats en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange